Candidature




Soins

Aide soignant médecine Jour - H/F
  • Hôpital Privé Claude Galien

    Quincy-sous-Sénart, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2019-12-10

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».

Inauguré en 1995, l’hôpital privé Claude Galien est le fruit du regroupement de plusieurs établissements. En résulte une structure médicale de pointe dans de nombreux domaines tels que la chirurgie générale et orthopédique, la cardiologie, l’hémodialyse... Implanté dans la commune de Quincy-sous-Sénart, à 25 km de Paris, l’hôpital privé Claude Galien dispose de 289 lits et places.

Nous vous proposons de rejoindre nos équipes motivées par une dynamique d’Etablissement permettant à chacun de retrouver un esprit convivial.

A ce titre, nous sommes à la recherche d'un(e) AS en CDI à compter de février 2020.


MISSION

L’aide-soignant est chargé de :

-contribuer à la prise en charge globale des patients en liaison avec les autres intervenants de l’équipe (kinésithérapeute, psychologue, médecins, diététicienne...).
-participer à la démarche d’amélioration continue de la qualité et à la prévention du risque infectieux, dont la prévention des infections associées aux soins.
-participer aux soins dans le cadre du rôle propre de l’infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité.
-vérifier et prévient l’IDE de tout problème observé par rapport à l’état de santé du malade ou des appareillages utilisés. -préparer le nettoyage du matériel
-respecter le secret professionnel et l’obligation de réserve

Soins :
- Il accompagne les patients en vue d’examens complémentaires.
- Il anticipe les besoins du malade. A cet effet, elle prévoit l’installation dans sa proximité des matériels susceptibles d’y répondre.
- Il participe au recueil de la satisfaction des patients et veille à l’amélioration continue de cette satisfaction.

Logistique et hygiène :
- Il assure l’entretien de l’environnement proche du malade et la de réfection des lits
- Il participe à la préparation des chambres en vue d’accueillir les patients
- Il nettoie et décontamine le matériel et assure la traçabilité

Transmission d’information :
- Il participe à la transmission d’information écrite et orale.
- Il transmet également tout dysfonctionnement ou problème observé en rapport avec l’état de santé du patient à l’IDE et/ou le RUS et/ou le médecin. Il assure le suivi des évènements indésirables (via GERIMED).

Qualité, amélioration des pratiques professionnelles :
- Il participe à différentes actions visant l’amélioration, de ses pratiques professionnelles (Audit, EPP,…)
- Il peut participer, en accord avec son responsable d’unité à différentes instances (CLIN, CLUD…)
- Il s’inscrit dans la démarche globale d’amélioration continue de la qualité et sécurité des soins.


Profil

Le poste à pourvoir
- Type de contrat : 1 CDI
- Durée hebdomadaire : Vous travaillerez selon un roulement établi sur deux semaines, à temps plein.
- Salaire selon expérience et grille interne
- Convention collective FHP
- Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap
- Avantages : self sur place, titre de transport pris en charge à 50%, mutuelle prise en charge à 50% par l'employeur, prime de participation et d'intéressement

Diplôme(s) et expérience(s) : Vous êtes titulaire du Diplôme d'Aide-Soignant. Une expérience en médecine oncologie ou soins palliatifs serait un plus.

Savoir-Faire
- Maintien et développement des connaissances professionnelles, Logiciel spécifique (HM)
- Procédure interne, Organisation des soins

Savoir-Etre
- Organisation/ autonomie
- Respect des procédures, Qualité de soin
- Qualité de présentation
- Satisfaction du patient
- Tenue générale et ponctualité
- Ecoute et travail d’équipe

TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !

Partager cette offre

MISSION HANDICAP


Retour aux offres