Qualité / Gestion des risques
CONTEXTE
Le Groupe Ramsay Santé est leader de la santé privée en France et en Europe avec plus de 400 hôpitaux et centres médicaux. Présent sur tout le parcours de soin : médecine, chirurgie, maternité, soins de réadaptation et santé mentale, il place la santé de ses 12 millions de patients annuels ainsi que le bien-être de ses 38 000 collaborateurs et 9 300 praticiens libéraux au centre de ses préoccupations.
« Entreprise à mission », Ramsay Santé œuvre à améliorer la santé en innovant constamment, plaçant l'impact social et environnemental au cœur de ses actions.
Ramsay Santé est l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient.
En France, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.
Établissement MCO (Médecine, Chirurgie, Obstétrique) de 260 lits et places, l’Hôpital Privé Drôme Ardèche est né en 2005 du regroupement de la Clinique Pasteur et de la Clinique Générale. Il s’agit du 1er établissement privé du bassin Drôme Ardèche.
MISSION
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Qualité pour un poste en CDI temps complet :
Vous aurez pour différentes missions:
GESTION DOCUMENTAIRE en collaboration avec la Responsable Qualité :
• Il/Elle assure un soutien méthodologique pour formaliser les documents auprès des responsables de service et des équipes. A la demande de la Responsable Qualité, elle participe à l’animation de groupes de travail pour aider à l’élaboration des documents,
• Il/Elle a en charge la gestion de la base documentaire (saisie, mise en forme, circuit de validation, diffusion, archivage et suivi des révisions),
• Il/Elle a en charge la gestion des documents diffusés via l’Intranet HPDA partie Qualité
• Il/Elle a en charge la saisie de documents divers (échéanciers, rapports d’activité, bilans, comptes rendus, notes de service,…).
INDICATEURS QUALITE en collaboration avec la Responsable Qualité :
• Il/Elle procède à l’analyse hebdomadaire des fiches d’évènements indésirables et prépare des tableaux de bord, notamment dans le cadre de la Cellule opérationnelle des Risques.
• En ce qui concerne les questionnaires de satisfaction patient, Il/Elle assure la mise en forme graphique des résultats ainsi que leur diffusion dans les services tous les trimestres. (la collecte et la saisie des questionnaires relève de la mission de la personne en charge des impression au service facturation)
• Il/Elle assure également l’analyse des Verbatims ainsi que la diffusion auprès de l’encadrement, et optimise la mise en œuvre d’actions correctives liées à ces Verbatims.
• Il/Elle procède à la saisie hebdomadaire des adresses mails patients via la plateforme e-satis
• Il/Elle participe aux audits annuelles liés aux IQSS HAS
• Il/Elle participe à l’analyse des données avec les responsables d’engagement concernés en vue d’établir les plans d’actions qualité.
SUIVI DES ACTIONS en collaboration avec la Responsable Qualité
• Il/Elle a en charge la relance et le suivi des actions correctives et préventives (suivi des fiches de déclaration d’événements indésirables, suivi des plans d’action, suivi des audits internes, externes,…)
• Il/Elle participe au suivi de la Certification HAS (mise à jour des cartographies et plans d’actions
AUDITS / EVALUATIONS
• Il/Elle programme et participe à la réalisation des audits internes en lien avec les pilotes de processus
• Il/Elle assure la communication des résultats aux équipes après validation du responsable qualité
COMMUNICATION / SENSIBILISATION
• Il/Elle participe à l’organisation des animations et actions de communication qualité gestion des risques (affichage, semaine sécurité patient, chambre des erreurs, etc…)
• Il/Elle participe au déploiement de la culture qualité au sein de l’établissement
Profil
Poste à pourvoir dès que possible.
CDI à temps complet.
Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur comportant des enseignements dans le domaine de la qualité et de la gestion des risques (BAC +2, BTS ou DUT)
Savoir-faire technique/méthodologie :
• Méthodes d’audits internes
• Référentiels qualité et démarche de certification HAS
• Gestion documentaire qualité : Maitriser les outils bureautiques
• Utiliser, adapter et transmettre les outils qualité gestion des risques
• Traiter et analyser les données recueillies
• Participer à la rédaction de rapports, bilans annuels et comptes rendus de réunions
Savoir être (comportement, attitude relationnelle, communication, éthique) :
• Capacités relationnelles
• Travail en équipe
• Sens des responsabilités
• Capacité d’écoute
• Capacités d’adaptation
• Curiosité intellectuelle
• Ouverture d’esprit
• Disponibilité
• Rigueur
• Discrétion professionnelle
Vous êtes intéressé(e) alors n'hésitez pas : envoyez votre CV et rejoignez notre équipe !
Eléments contractuels:
- Rémunération de base selon convention collective FHP + SEGUR
- Attribution d'une prime de présence mensuelle
- Couverture mutuelle famille avec abondement de l'employeur
- Dispositifs d'aide au logement et self à prix réduit
- Dispositif spécifique d'accueil sur l'agglomération Valence Romans pour les salariés en mobilité géographique
- Micro-crèche à proximité directe de l'établissement selon disponibilité
- Etablissements situés sur Guilherand-Granges et Valence
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