Candidature




Soins

Infirmier - IBODE - H/F
  • Clinique du Mousseau

    Evry, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2019-09-12

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

La clinique du Mousseau est spécialisée dans 3 domaines principaux, la Médecine, la Chirurgie et l'Obstétrique.


MISSION

Nous recherchons des Infirmier(ère) de Bloc Opératoire Diplômé(e) d’Etat - H/F en CDI Temps plein.

L’infirmière du bloc opératoire participe aux missions suivantes :

- L’accueil du patient
- L’organisation et la préparation des salles d’opération
- L’instrumentation des interventions et les aides opératoires
- Le respect de l’hygiène et de l’asepsie
- Une utilisation économique, l’entretien des équipements
- L’application des règles administratives
- L’encadrement des personnes auxiliaires et en formation.
- Préparation des interventions


> Préparation de l’intervention : l’infirmier s’assure de la bonne « ouverture de salle » en fonction du type d’opération prévue, prépare le matériel nécessaire au bon déroulement de l’intervention. Il prépare le matériel et consommables nécessaires et s’assure que les médicaments sont disponibles en quantité suffisante. Il prépare les appareils qui seront utilisés en cours d’intervention.

> Au cours de l’intervention : il réceptionne le malade, s’assure de son identité et contrôle le dossier opératoire. Installe le patient, prépare le patient tout en lui apportant un soutien psychologique si nécessaire. L’infirmier de bloc gère l’instrumentation au décours de l‘intervention. L’infirmier circulant gère le matériel nécessaire à l’intervention, assure le bon acheminement des examens réalisés au cours de l’opération.

> Après l’intervention : transmission à l’équipe qui prend en charge le patient après l’intervention. Transmission des prélèvements effectués durant l’intervention au laboratoire d’analyse. S’assure de la bonne traçabilité, de l’identité des différents intervenants, du type de chirurgie effectuée, de la durée d’intervention, et du matériel éventuellement implanté au patient. S’assurer du bon acheminement des instruments utilisés pour le nettoyage et la
stérilisation centrale. Rangement de la salle et transmission aux équipes de nettoyage de la fin d’intervention. Préparation de l’intervention suivante, réapprovisionnement des chariots, et/ou s’assurer que la salle soit fonctionnelle pour accueillir d’éventuelles d'urgence

> Vérification de l’état des instruments, conditionnement du matériel à la stérilisation centrale et péremption des sachets.

> En collaboration avec les chirurgiens, participe à la réactualisation des protocoles de service et le staff hebdomadaire.

> Participation active à la lutte contre les infections nosocomiales (élaboration et applications des protocoles).


Profil

Compétences requises :
Collaboratif, esprit d’équipe et solidaire
Capacités d’organisation et sens des initiatives
Réactif et ponctuel

Volonté d’exercer au bloc opératoire et d’acquérir les compétences techniques attachées

Connaissance informatique basique

Expérience : diplôme d’IBODE souhaité ou expériences de plusieurs années d'IDE bloc opératoire
Salaire attractif

TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !

Partager cette offre

MISSION HANDICAP


Retour aux offres