Candidature




Soins

Infirmier(e) Bloc Opératoire - H/F
  • Clinique de la Sauvegarde

    Lyon, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2021-05-07

CONTEXTE

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

Etablissement de référence de l’Ouest Lyonnais et membre d’un groupe majeur dans le secteur de la santé privée en France, la Clinique de la Sauvegarde (Lyon 9ème) offre une prise en charge globale et coordonnée de ses patients, en ambulatoire ou en hospitalisation.
Elle s’organise autour de pôles d’excellence multidisciplinaires (cardio-vasculaire, chirurgie cardiaque, digestif et obésité, neurochirurgie et orthopédie, cancérologie et médecine), d’un Service d’Accueil des Urgences ouvert 24h/24 - 7j/7 et d’un plateau technique moderne et innovant, au sein desquels les équipes soignantes et supports aux soins (environ 400 salariés) travaillent auprès de praticiens libéraux investis dans la vie de l’établissement.

La Clinique de la Sauvegarde recherche un/une :
Infimier(ère) Bloc Opératoire (H/F)
Temps plein - CDI de jour


MISSION

Rattaché(e) à la Chef de Bloc, l’infirmier(e) au bloc opératoire est garant du bon déroulement de l’intervention et applique les protocoles liés à sa fonction.

Vous aurez pour missions :

• Préparer la salle d’intervention avant chaque opération, contrôler le bon fonctionnement de la salle et de l’ensemble du dispositif médical,

• Accueillir et accompagner le patient en salle d’intervention, procéder à son contrôle d’identité et au questionnaire de sécurité,

• Mettre en œuvre le projet de soins individualisé du patient élaboré par l’équipe pluridisciplinaire, installer le patient pour l’induction et pour l’opération définitive,

• Veiller au bon déroulement de l’opération, assurer la sécurité des biens et des personnes en cours d’opération, vérifier la bonne exécution des pratiques et du savoir d’hygiène.

• Prévenir la sortie du patient en SSPI, aider le brancardier à déplacer le patient,

• Vérifier l’exhaustivité des données dans le dossier administratif et médical – avant, pendant et après l’opération.

Le Bloc opératoire est ouvert du lundi au vendredi.
Il est composé de 14 salles de Bloc général dont 2 dédiées à la chirurgie cardiaque et 3 salles de coronarographie
Planning sur 2 semaines avec 1 semaine de 4 jours / 1 semaine de 3 jours.
Horaires : 6h45 - 17h35 / 9h10 - 20h

Astreintes nuits et weekends


Profil

PROFIL RECHERCHE :

Diplôme d’Etat d’infirmier(e) avec une expérience souhaitée au Bloc Opératoire.

Esprit d’équipe, secret médical, adaptabilité, sens de l'organisation, bienveillance.

Reprise d'ancienneté selon grilles de salaires (prime de fin d'année, prime vacances...)
Comité d'Entreprise.

TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !

Partager cette offre

MISSION HANDICAP


Retour aux offres