Candidature



Pharmacie hospitalière / Officine

Préparateur en pharmacie - H/F
  • Clinique du Mousseau

    Evry, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2018-11-08

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 120 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

La clinique du Mousseau est spécialisée dans 3 domaines principaux, la Médecine, la Chirurgie et l'Obstétrique.


MISSION

MISSIONS PRINCIPALES Le Préparateur en Pharmacie est chargé : - de la passation, la réception (vérification et rangement) et la validation informatique des commandes ; - de l’évaluation quotidienne des stocks afin d’éviter toute rupture ou tout surstockage ; - de la distribution globale des médicaments et des dispositifs médicaux dans les services (hospitalisation, dialyse et bloc), et de leurs sorties de stock dans le logiciel informatique. De la distribution nominative de certains médicaments - du suivi des commandes ; - du traitement informatique des factures et des litiges en cours. MISSIONS PONCTUELLES Le Préparateur en Pharmacie est chargé : - de la vérification des périmés de la PUI ; - de réalisation de l’inventaire de la PUI (comptage et saisie informatique) ; -préparation des cytotoxiques; - de participer à la mise à jour du logiciel de gestion de stock à l’occasion des nouveaux marchés et en fonction de l’évolution annuelle (changement de fournisseurs, de distributeurs, adresse, prix, etc.) ; - de la mise à jour informatique des dotations des services en fonction des besoins et lors de la révision annuelle de la dotation. Le Préparateur en Pharmacie participe : - au développement du système qualité, au respect des procédures et de la qualité des prestations ; - à la mise en place d’une bonne gestion des médicaments et des dispositifs médicaux dans les services d’hospitalisation - aux audits ponctuels de contrôle des dotations et des périmés dans les services ; - à la demande d’échantillon et au suivi des essais de produit ; - à la rédaction de documents internes sur la bonne utilisation des médicaments et des dispositifs médicaux ; - à la gestion de l’archivage des documents internes à la PUI (ordonnances, informations des laboratoires et des nouveaux produits) ; - à la COMEDIMS Profil, rémunération et divers FORMATION REQUISE - Brevet Professionnel de préparateur en pharmacie ; - Expérience professionnelle dans le domaine hospitalier. SAVOIR-FAIRE REQUIS - Connaissance du médicament et des dispositifs médicaux ; - Connaissance de la législation de la Pharmacie à Usage Intérieur (PUI) ; - Implication dans l’organisation du service et dans la qualité des soins ; - Rigueur, sens de l’organisation, capacité de réponse et anticipation du besoin, sens du relationnel et de la communication, esprit d’équipe - Notions de pharmaco-économie ; - Connaissance et utilisation des outils bureautiques (Word et Excel). Horaires adaptables


TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !


Partager cette offre


Retour aux offres