Candidature




Action sociale conseil et médiation

Assistant social - H/F
  • Clinique RECH

    Montpellier, France
  • CDD  (2 mois)  (Temps complet)
    Paru le 2021-05-04

CONTEXTE

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La Clinique Rech est un établissement de santé mentale spécialisée dans l'accueil de patients adultes, présentant des troubles psychiatriques compatibles avec des soins en cure libre en milieu ouvert tels que les troubles de l’humeur, les psychoses, les addictions et les troubles du comportement.

Créée en 1836 par le professeur Hippolyte Rech, la Clinique fut un des premiers établissements privés psychiatriques de France.

Venez rejoindre une équipe de 150 salariés répartis dans 3 pavillons et un centre de jour. Les 216 lits d’hospitalisation de la clinique en font un des leaders de l’hospitalisation privée en psychiatrie en Occitanie
La Clinique comptabilise environ 1000 entrées annuelles.


La Clinique Rech propose une large palette d'activités à visées thérapeutiques (thérapies comportementales-cognitives, réadaptation psycho-sociale, psychothérapie, informations éducatives, groupes de paroles, sismothérapie, la stimulation magnétique transcrânienne R-TMS etc.).


MISSION

Nous recherchons une assistante sociale en remplacement de congés maladie et de congés payés pour notre service d’hospitalisation en psychiatrie adulte.

missions principales:
aider les personnes en difficulté sociale
conseiller, orienter et soutenir les personnes accueillies
participer à l'élaboration du projet thérapeutique du patient avec l'équipe soignante,
participer aux réunions de concertation autour des patients suivis

bonne expérience recommandée, notamment en secteur psychiatrique

disponibilité rapide,



Profil

possibilité de complément avec les remplacements d'été

TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !

Partager cette offre

MISSION HANDICAP


Retour aux offres