Candidature



Rejoignez nous Ramsay GDS

Soins

Adjoint de Bloc & SSPI (F/H)
  • Clinique Geoffroy Saint-Hilaire

    Paris, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2019-07-19

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».


Située dans le 5e arrondissement de Paris, la clinique Geoffroy Saint-Hilaire dispose de l'unique unité de réanimation polyvalente médico-chirurgicale privée autorisée à Paris intra-muros. En 2014, cette clinique privée de 160 lits et places a accueilli plus de 24 000 patients, dont plus de 17 000 en ambulatoire. Ses équipes unissent leurs compétences et leurs savoir-faire pour vous accueillir dans les meilleures conditions lors de votre séjour.


MISSION

Nous recherchons un(e) Adjoint(e) de Bloc et SSPI - H/F en CDI Temps plein. L’Adjoint(e) de Bloc (endoscopie) & SSPI a plusieurs rôles : - Il/Elle est dans la capacité d’accomplir une partie des missions du Chef de bloc et de garantir le suivi des objectifs, le bon déroulement du plateau technique tout en garantissant l’adéquation du personnel et de l’activité ; - Il/Elle prendra toute décision nécessaire pour la sécurité des patients et du personnel sous couvert du chef de bloc. Missions permanentes > Coordination et contrôle des activités de soins au niveau du plateau technique opératoire en salle de réveil. - Organise et contrôle la prise en charge du patient au bloc opératoire et en salle de réveil; - Assure la régulation quotidienne des rajouts ou des urgences au bloc (réajustement à l’instantané en adéquation besoins/ressources, ré-attribution de plages opératoires, anticipation des fins de programmations) ; - Gère quotidiennement les plages de travail du personnel paramédical ; - Fait appliquer les règles en vigueur au sein de l’établissement, notamment en matière d’hygiène, de sécurité de prise en charge et de traçabilité ; > Organisation administrative du bloc opératoire et des SSPI ‐ Valide le programme opératoire quotidien (en l’absence du Chef de bloc) ; ‐ Prépare et anime la commission hebdomadaire de bloc (en l’absence du Chef de bloc) ; - Recueil et vérifie les congés des praticiens en coopération avec la secrétaire du bloc (en l’absence du Chef de bloc) ;  Gestion des matériels et consommables en collaboration avec le service biomédical et la pharmacie. ‐ Commande et suivi de matériel (ancillaires) et contrôle de la livraison ; ‐ Veille au respect des procédures de gestion des stocks de médicaments et DMIX ; ‐ Assure le suivi des instruments chirurgicaux en lien avec la responsable de la stérilisation et du service biomédical ; ‐ Suivi logistique des maintenances ; ‐ Organisation de la maintenance et des prélèvements du matériel endoscopique : ‐Organisation et conduite des inventaires DMI biannuels. Mission occasionnelle - Remplacement du Chef de bloc lors de ses absences prévues dans ses missions opérationnelles sous la responsabilité du Directeur des soins ;


Profil

Nous recherchons pour ce poste un/une IDE confirmé(e) ayant déjà eu une expérience en management ou un second de bloc disposant d’une capacité de management d’équipes.
Reconnu(e) pour vos qualités humaines et relationnelles (communication, écoute), vous êtes également rigoureux (se), possédez un excellent sens de l’observation et de l’analyse. Des aptitudes à la gestion du stress et à la prise de décision, une capacité à gérer les conflits et une aptitude à décider sont des qualités indispensables.

Vous faites preuve d’une grande réactivité et êtes capable de vous adapter aux situations tout en sachant faire preuve d’autorité et de diplomatie. Vous êtes à l'écoute, disponible et vous avez le sens de la communication.

Vos qualités organisationnelles et votre capacité à travailler en mode projet seront des atouts indispensables pour la réussite de ce poste.

Expérience en bloc opératoire endoscopie et/ou en SSPI exigée.

Enfin, vous maitrisez les outils informatiques courants.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap compatible.


TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !


Partager cette offre


Retour aux offres