Candidature




SI / Informatique

Technicien informatique - H/F
  • Hôpital Privé Jean Mermoz

    Lyon, France
  • CDD  (12 mois)  (Temps complet)
    Paru le 2019-11-07

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».


Depuis 2008, l'hôpital privé Jean Mermoz à Lyon développe une politique de soins dont les valeurs de proximité, de compétences et d'écoute sont appliquées au quotidien. Avec les 150 praticiens que compte cet établissement (l'un des plus importants de la région Rhône-Alpes), vous aurez l'assurance de bénéficier d'une offre de soins diversifiée et dispensée au sein d'une structure médicale dotée d'un plateau technique de haut niveau. Il dispose de 468 lits, 56 places et 38 postes.


MISSION

MISSION PRINCIPALE : Support et exploitation

MISSIONS COURANTES :

• Administration et exploitation du matériel informatique :
PC fixes et portables, matériel réseaux et wifi, serveurs physiques et virtuels, lecteur CPS/TPE/Vitale, solution de numérisation, imprimantes et multifonctions réseaux, Smartphones et tablettes.
• Suivre et renseigner quotidiennement les checklists et document d’exploitation des établissements, en lien avec Hôpital Numérique (HOP’EN) et les politiques de sécurité.
• Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs interne à l’établissement ou en accès distant ;
• Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels métiers (dossier de soins et administratif du patient) et bureautique classique.
• Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes ;
• Gestion du câblage, des interconnexions réseaux et de la sécurité (pare-feu, antivirus, bonne pratiques).
• Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs ;
• Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;
• Assurer l’interface entre le Responsable Informatique, le groupe Ramsay Générale de Santé, les différents prestataires, les intervenants externes et l’établissement


Profil

Connaissance approfondie de l’architecture matérielle et logicielle d’un poste de travail (Windows, MAC, Linux) ;
Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux, retransmettre le cas échéant en jouant le rôle de filtre à valeur ajouté ;
Assurer la confidentialité des données.
Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation, respecter les procédures ;
Conduire un entretien d’assistance par téléphone ;
Connaissance des réseaux informatiques (HP et Cisco) ;
Connaissance des systèmes d’exploitation serveurs, Windows, Linux, AIX
Connaissance des environnements virtualisé VMware ;
Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc, de ticketing et de télémaintenance ;
Respecter les conditions d’hygiène et de sécurité en environnement hospitalier ;
Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;
Forte capacité d’autonomie ;
Travailler en équipe.

-> Votre périmètre d'action sera Mermoz et HPEL principalement, IRIS au besoin.

TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !

Partager cette offre

MISSION HANDICAP


Retour aux offres