Candidature



Rejoignez nous Ramsay GDS

Soins

Infirmier en Hémodialyse - H/F
  • Clinique des Martinets

    Rueil-Malmaison, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2019-09-06

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 120 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

La clinique Les Martinets a été créée en 1962. Elle appartient au Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 1er juillet 2015. La clinique Les Martinets assure une prise en charge en médecine néphrologique, en chirurgie et en obstétrique. Conventionné avec les organismes de la Sécurité sociale, cet établissement de Rueil-Malmaison est également doté d’un service de radiologie conventionnelle et d’un laboratoire d’analyses médicales. Etablissement en médecine, chirurgie, obstétrique et composé de 110 lits et places, et 89 praticiens.


MISSION

Nous recherchons un(e) infirmier(ère) en Dialyse, dont les principales missions seront les suivantes : - vérifier et exécuter les prescriptions médicales, - Identifier les situations d’urgence (chute de TA, rupture d’une membrane…) et met en œuvre les procédures d’urgence adaptées, - identifier les besoins des patients et décide des actions à mettre en œuvre, - organiser ses actions de soins en tenant compte des impératifs liés au fonctionnement du service (respect des heures de branchement, répartition de la charge de travail en fonction du nombre de soignants présents), - utiliser les outils du service de soins infirmiers (dossier de soins informatisé), - s’informer des évolutions techniques professionnelles, participe aux congrès, aux formations internes et externes, en rend compte auprès de ses collègues, - réaliser les soins en respectant les règles d’hygiène et de sécurité en conformité avec les protocoles actualisés, dans un souci de rigueur et d’efficacité, - respecter et fait respecter la confidentialité, adopte un comportement professionnel cohérent (maîtrise de soi, tolérance, règles éthique), - assumer l’entretien des générateurs, - encadrer les élèves infirmiers et participe à la formation des nouvelles IDE. - assurer la vérification du chariot d’urgence. A noter que les principaux soins techniques durant la Séance d’hémodialyse sont les suivants : - préparation des bases (consommables) pour la séance de dialyse, - initiation des paramètres de programmation temps de dialyse, poids à perdre, dose d’héparine, - branchement du patient : o ponction de la fistule en respectant les règles d’asepsie, o surveillance du déroulement d’une séance (prise des constantes : TA, pouls, surveillance des paramètres du générateur), débranchement : o restitution du circuit extracorporel, o ablation de l’aiguille en respectant les règles d’asepsie, o compression par le patient lui-même ou l’IDE, o désinfection du générateur : surfaces extérieures, désinfection système.


Profil

Qualification professionnelle : Diplôme d’IDE

Connaissances professionnelles : physiologie du rein, pathologies rénales, principes de l’hémodialyse, pré acquis en lien avec le diplôme d’état infirmier.

Nous cherchons un(e) IDE qui sache être ponctuel(le), organisé(e), dynamique, avec des qualités relationnelles, un esprit d'équipe, une maîtrise de soi et beaucoup de rigueur


TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !


Partager cette offre


Retour aux offres