Administration / Gestion
CONTEXTE
Le Groupe Ramsay Santé est leader de la santé privée en France et en Europe avec plus de 400 hôpitaux et centres médicaux. Présent sur tout le parcours de soin : médecine, chirurgie, maternité, soins de réadaptation et santé mentale, il place la santé de ses 12 millions de patients annuels ainsi que le bien-être de ses 38 000 collaborateurs et 9 300 praticiens libéraux au centre de ses préoccupations.
« Entreprise à mission », Ramsay Santé œuvre à améliorer la santé en innovant constamment, plaçant l'impact social et environnemental au cœur de ses actions.
MISSION
Dans le cadre de l'harmonisation de la gestion de la formation et de l'élargissement de notre périmètre, nous recherchons pour notre Centre de Services Partagés Ressources Humaines situé à Villeurbanne, un(e) Gestionnaire Formation.
Intégré(e) au sein d’une équipe de 2 personnes, vous assurez le bon déploiement du plan de développement des compétences de votre périmètre et garantissez la planification, l'organisation et le financement des actions de formations en conformité avec les besoins de l'établissement et les contraintes budgétaires.
Vos principales missions s'articulent autours des grands domaines suivants :
Accompagnement et conseil auprès des équipe RH en matière de formation :
- Apporter une expertise sur les enjeux de formation, en assistant les
équipes RH dans la construction des plans de développement des
compétences ;
- Conseiller dans le choix des organismes de formation et participer à l'évaluation des coûts associés aux plans de développement des compétences ;
- Proposer des stratégies pour optimiser les dépenses de formation, tout en respectant les budgets alloués.
Gestion opérationnelle des actions de formation :
- Organiser les actions de formation en planifiant les sessions (recherches de prestataires, inscriptions, etc.) ;
- Collaborer avec les équipes RH pour coordonner la logistique des sessions de formation ;
- Préparer et transmettre les documents administratifs nécessaires (convention, convocation, feuille d'émargement, évaluation, etc.) ;
Gestion financière et reporting :
- Suivre l'exécution budgétaire du plan de développement des compétences ;
- Valider les factures des prestataires de formation ;
- Identifier et proposer des optimisations de financement ;
- Participer aux démarches de demande de prise en charge des actions de formation auprès des organismes financeurs ;
- Elaborer des reportings réguliers pour suivre l'état d'avancement des actions de formation ;
- Préparer les éléments nécessaires pour les obligations légales et réglementaires.
Profil
Vous maîtrisez les processus de formation et avez une bonne connaissance des mécanismes de financement de la formation .
Votre aisance avec les chiffres et votre capacité à utiliser les outils bureautiques courants vous permets de suivre et analyser efficacement vos plans de développement des compétences.
Vous savez gérer vos priorités, êtes autonome dans votre travail et rigoureux dans la gestion de vos dossiers.
Votre sens du service et votre écoute active vous permettent de travailler en équipe et construire une relation de confiance avec vos différents interlocuteurs.
La connaissance du domaine de la santé serait un plus.
Rémunération selon expérience et profil.
Prime vacances annuelle 1000 euros brut.
Ticket restaurant, mutuelle d'entreprise, prise en charge transport en commun.
Télétravail : 2 jours par semaine
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