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Administration / Gestion

Agent administratif / admission
  • Clinique du Landy

    Saint-Ouen, France
  • CDD  (2 mois)  (Temps complet)
    Paru le 2019-01-23

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

La Clinique du Landy bénéficie d'une localisation unique au carrefour de 3 départements (92, 93 et 75) et participe pleinement à l'offre de soins d'un territoire de santé de 540 000 personnes. Elle accueille depuis 2007 un service d'hémodialyse et un service de médecine. En véritable établissement de proximité, la Clinique du Landy dispose d'une capacité d'accueil de 74 lits de chirurgie dont 4 lits d'USC (Unité de Surveillance Continue), 17 lits de médecine, 24 places de chirurgie ambulatoire et 31 postes de dialyse. En 2011, l'établissement a accueilli environ 1750 patients en hospitalisation et plus de 5 500 patients en ambulatoire. Le centre d'hémodialyse et l'unité de dialyse médicalisée prennent en charge régulièrement plus de 120 patients. Une soixantaine de chirurgiens et médecins exerce à la Clinique. Ils bénéficient d'un plateau technique performant et du soutien d'une équipe paramédicale spécialisée.


MISSION

Missions principales • Accueillir le patient • Orienter vers le bon service • Gérer le flux et l’attente des patients • Entretenir des relations humaines avec les patients : Renseigner, écouter, réconforter • Respecter la confidentialité • Respecter la dignité et l’intimité du patient Admission du patient • Recueillir tous les documents nécessaires à l’admission du patient : • Saisir informatiquement les renseignements en respectant les procédures d’Identito-igilance • S’assurer la couverture sociale et mutuelle de la prestation de soins ou recueillir le règlement ou le chèque de caution du patient • S’assurer que le patient a bien été informé des dépassements d’honoraires par le praticien • Ouverture de la ligne téléphonique • Proposer les différentes prestations existantes dans l'établissements et orienter le patient aux options relatives à sa prise en charge mutuelle Sortie du patient • Editer les factures des patients et les bulletins d’hospitalisation • Encaisser les factures cliniques et les honoraires des praticiens • Sécuriser les règlements • Editer et contrôler le livre de caisse journalier • Classer les divers documents (examens de laboratoire, prises en charge des mutuelles, fiches d’admission médicale, devis, notes d’honoraires des praticiens, etc.) • Assurer le remplacement de la standardiste et de la prise de rendez-vous lors des coupures repas


Profil

Profil
• Bon relationnel
• Avoir une bonne expression orale
• Etre à l’écoute des patients et de leur famille, être disponible, dynamique et aimable
• Avoir une bonne présentation
• Avoir le sens de l’organisation, de la méthode, l’esprit d’initiative et de la rigueur dans le travail
• Travail en équipe
• Maitrise de l’outil informatique
• utilisation du logiciel LOGHOS / CEGI
• Respect des horaires


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