Candidature



Soins

Infirmier Coordinateur - H/F
  • Clinique du Château de Tremblay

    Chaulgnes, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2018-11-06

CONTEXTE

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Depuis le 1er juillet 2015, le groupe est composé de 124 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

La Clinique du Château du Tremblay, située à Chaulgnes (58400), à 15 minutes de Nevers et à 2 heures de Paris, est un établissement spécialisé en santé mentale doté de 103 lits, comprenant 89 lits de psychiatrie adulte et 14 lits de pédopsychiatrie.


MISSION

Nous recherchons actuellement un Infirmier(ère) Coordinateur(trice) - H/F qui aura la charge de gérer une unité d’hospitalisation pour adolescents (14 lits; 8IDE, 4ES, 2AS) Missions principales : Rattaché(e) au Directeur de l'établissement, vous serez en charge de : - L'organisation des activités paramédicales de votre unité ; - La qualité et la sécurité des prestations de soins ; - L'évaluation en permanence de la qualité des soins dispensés et l'évolution de l'état de santé des patients ; - La mise en œuvre du projet de soins de l'établissement, de sa déclinaison et de son suivi pour votre unité ; - L’animation et le pilotage de l’équipe de soins, composée d’infirmières et aides-soignantes ; - L’évaluation de la bonne application des soins dans le respect des protocoles ; - La coordination des intervenants internes et externes visant à une prise en charge globale des patients ; - L’évaluation des demandes de préadmissions et la répartition des patients entrants selon la charge de travail des unités de soins et les procédures en place ; - La gestion des équipes de soins, du planning et du recrutement en collaboration avec la Direction ; - La mise en place et le suivi des évaluations internes/externes ; - La traçabilité des actions mises en œuvre dans le cadre de la démarche qualité. Par ailleurs, vous participerez aux astreintes administratives (rémunérées) de l’établissement, à raison d’une semaine toutes les 4 semaines.


Profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Infirmier(e) et vous justifiez d'une expérience pratique et significative sur un poste similaire (expérience d’encadrement souhaitée).
Vous avez une bonne capacité d'adaptation, une capacité à organiser et à coordonner, et le goût pour le travail en équipe.

Caractéristiques du poste :
- Poste en CDI, à temps plein (35h / semaine)
- Classification conventionnelle : Agent de maîtrise
- Rémunération selon la Convention Collective Unique de la FHP
- Prime d’assiduité et prime sur objectifs


TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !


Partager cette offre


Retour aux offres