Candidature



Rejoignez nous Ramsay GDS

Pharmacie hospitalière / Officine

Radio-Pharmacien(ne) - H/F
  • Hôpital Privé Claude Galien

    Quincy-sous-Sénart, France
  • CDI   (Temps complet)
    Paru le 2019-03-05

CONTEXTE

Après son OPA réussie sur le groupe Capio en 2018, Ramsay Générale de Santé est devenu le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé. Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.

Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».

Inauguré en 1995, l’hôpital privé Claude Galien est le fruit du regroupement de plusieurs établissements. En résulte une structure médicale de pointe dans de nombreux domaines tels que la chirurgie générale et orthopédique, la cardiologie, l’hémodialyse etc. Implanté dans la commune de Quincy-sous-Sénart, à 25 km de Paris, l’hôpital privé Claude Galien dispose de 289 lits et places, 11 blocs opératoires avec une extension prévue à 15 blocs.

Plus particulièrement, notre service de Médecine Nucléaire possède une gamma caméra et réalise environ 1500 examens par an. Un projet de développement de l’activité de scintigraphie conventionnelle et de création d’une activité de tomographie par émission de positons (TEP) est en cours.

A ce titre, nous recherchons un pharmacien possédant le DESC de Radiopharmacie et partageant son activité entre celle de radiopharmacien et de référent des dispositifs médicaux implantables (DMI) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, poste à pourvoir dès que possible.


MISSION

Sur son activité de Radiopharmacie, le pharmacien sera en charge du maintien de la production dans le respect de la règlementation et des Bonnes Pratiques de Préparations Hospitalières: • Approvisionnement et de la gestion des médicaments radiopharmaceutiques (MRP), générateurs, précurseurs, trousses. • Analyse pharmaceutique des prescriptions de MRP • Encadrement fonctionnel de la préparation, du contrôle et de la dispensation des MRP par le personnel qualifié du service de Médecine Nucléaire • Suivi et contrôle de la traçabilité des MRP ayant le statut de Médicaments Dérivés du Sang • Suivi et contrôle de l’environnement de production • Création, suivi documentaire et maintien de son application. • Participation aux instances de pilotage : Covir, CoPIL QSS, COMEDIMS • Suivi des marchés des MRP en lien avec l’équipe marché Le radiopharmacien aura la charge de la gestion du projet de développement de l’unité de radiopharmacie en lien avec les médecins nucléaires et la direction de l’établissement dans le cadre de l’augmentation de l’activité de scintigraphie conventionnelle et de la création de l’activité TEP. Pour l’activité référent des DMI : • Encadrement fonctionnel de la personne responsable des commandes et de la traçabilité des DMI au sein du bloc opératoire • Gestion des projets en lien avec le chef de bloc • Gestion des contrats avec les fournisseurs • Communication avec les chirurgiens • Gestion des essais • Suivi des dépenses dans le respect du CAQES • Maintien du niveau qualité inhérent à l’activité : suivi périodiques, audits réglementaires Autres tâches : • Suivi des demandes des services médicaux • Astreintes pharmaceutiques opérationnelles • Validation des prescriptions : Nutrition, Chirurgie • Participation aux projets de l’établissement: • Participation aux différentes instances QA


Profil

Le poste à pourvoir
- Type de contrat : 1 CDI
- Durée hebdomadaire : poste à temps complet - Forfait jour
- Salaire selon expérience et grille interne
- Convention collective FHP
- Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap
- Avantages : self sur place, mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur, titre de transport pris en charge à 50%, prime de participation et d'intéressement

Diplôme(s) et expérience(s) : Vous êtes titulaire du DESC en radio-pharmacie.


TALENT CONNECTÉ

Vous voulez en savoir plus sur nos métiers, nos parcours ?

Participez aux discussions avec nos Ambassadeurs !


Partager cette offre


Retour aux offres